Un an après le lancement du Pass Intégral, nous constatons que nos abonnés utilisent majoritairement leur abonnement pour voir des films sans bénéficier de tous les avantages inclus, notamment les compléments technologiques."
Déjà, sur quel élément vous basez vous ?
Je suis PASSionné de films depuis de nombreuses années et je m'y rends plusieurs fois par semaine depuis 2 ans maintenant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis abonné, depuis avril 2016. Mon premier abonnement, je l'avais réglé en une fois (240 euros l'année) et mon abonnement ne s'est pas renouvelé après mars 2017, pour des raisons que j'ignore. Mais passons...
3 mois se passent. Je le renouvelle donc en juillet, à raison de 23,50 € /mois.
Et justement, ce tout inclus me permettait d'aller au cinéma, tous les jours, si je veux, sans me soucier de payer en réservant. Et d'autant plus que ces compléments technologiques reviennent vite chers. Sachant que pour voir les films dans les meilleures conditions, cette formule ETAIT vraiment avantageuse.
- "Pour mieux répondre aux habitudes de consommation de nos clients, nous lançons un nouvel abonnement moins cher, valable pour tous les films(1), tous les jours, pour tous et dans tous les cinémas Gaumont, Pathé et partenaires : CinéPass."
Soit. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas nous laisser le choix ?
A savoir, puisqu'on aura plus le choix - nos supplements seront supprimés lors du passage à la nouvelle offre - pourquoi ne pas proposer le choix de la garder, ou alors, pour ceux qui préfèrent payer moins cher, le Ciné Pass ?
Seulement voilà, quitte à continuer à payer plus cher, autant garder les compléments technologiques, comme vous dites !
Car 23,50 € /mois, c'est déjà plus cher qu'un forfait moyen de téléphone, donc, je n'ai pas les moyens de rajouter un "complément technologique tel que 3D, IMAX, Dolby Cinema, 4DX, D-BOX, dans les cinémas qui le proposent" Et ça me reviendrait vite à 3 € x 4 = 12 euros par mois en plus par semaine !
- "Pour faciliter votre parcours d’achat, nous vous proposons également un nouveau moyen de paiement simple et pratique pour tous les compléments technologiques que vous choisirez : le prélèvement sur facture. Les compléments technologiques seront prélevés le mois suivant directement sur votre facture mensuelle. Cette option sera activée sur votre compte par défaut. Si vous ne souhaitez pas la conserver, vous pourrez la désactiver sur votre compte ou en contactant le Service Abonnés au 0809 103 103 (coût d’un appel local)."
Mais bien sûr ! Et puis quoi encore !
Donc expliquez moi en quoi je ferais des économies ? Payez moins cher par mois, certes, mais si c'est pour payer les suppléments (3D, IMAX, DBOX) à la caisse, ce n'est pas la peine ! Et même par prélèvement automatique, je ne vois pas non plus !
AH OUI. RESTE L'AVANTAGE POP CORN. MAIS JE MEN TAPE, FRANCHEMENT !
En tout cas, hors de question que j'accepte ça !
C'est pourquoi, je rejoins totalement cette pétition, que j'ai signé d'ailleurs et qui demande à ce que les cinémas Gaumont Pathé revoient leur formule "Ciné Pass", et qu'ils laissent à l'abonné le choix d'aller vers la nouvelle ou de rester sur l'ancienne formule (si vraiment, comme la lettre nous l'indique, c'est pour nous aider autant laisser le choix)
Mon abonnement s'arrête le 01/08/2018. Donc j'estime la chance que j'ai. Je ne vais donc pas me priver pour en profiter !
Mais si Gaumont Pathé ne revoit pas sa formule Ciné Pass, je ne change pas d'offre, je ne suis plus client !!!
Dans l'espoir d'une révision de votre part, cher Gaumont Pathé, je vous adresse mes salutations distinguées.
Renaud.