Ouvert la nuit - 2017, Edouard BAER

Date de sortie 11 janvier 2017

Ouvert la Nuit est le troisième long métrage d'Edouard Baer.

Synopsis: Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais. 

Après avoir réalisé La Bostella en 1999 et Akoibon en 2005, Edouard Baer revient enfin sur grand écran, pour y signer un film abouti et réussi empreint de sa patte humoristique remplie de tirade comme il aime toujours à le faire ! (Cf son monologue dans Astérix et Cléopatre)

Là ou son dernier film était bordélique et non assumé, celui ci résonne comme un éxutoire de sa vie de comédien, réalisateur, homme de théâtre et de radio, ou se mêlent répliques fantasques et scènes drôles et cocasses. 

Le duo qu'il forme avec Sabrina Ouazani est attachant et parfait. Et celui avec Audrey Tautou est toute aussi jouissif et ces scènes restent les plus  passionnantes du long métrage. 

Certains pourront remarquer Jean-Michel Lhami (Théo) qu'Edouard Baer a dirigé dans Akoibon (ou celui ci y avait un plus petit rôle) il y a déjà 11 ans de cela. Il a également joué dans son premier film, La Bostella il y 17 ans.

Dans ce film, on pourra noter que c'est la dernière apparition à l'écran de Michel Galabru, fidèle à lui même et sa dernière réplique de sortie lui offre une sortie que tout grand comédien devrait avoir en quittant ce monde. (Mais malheurement tous n'ont pas cette chance de choisir un bon film avant de mourir, car cette dernière ne prévient pas)...

Mais arrêtons nous là, je m'égare !

Pour conclure, ce troisième long-métrage d'Edouard Baer est une réussite. Et malgré le fait qu'il soit un road trip légèrement égocentrique, il reste jouissif et pince sans rire comme Baer sait le faire et avec brio.

Un voyage nocturne à la rencontre des gens qu'on aime.

A voir actuellement en salles depuis le 11 janvier.

Pour clôturer cet article

Découvrez la bande annonce du film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog